Tunisie – Barhouma-cas
Un rapatriement de deux enfants du Tunisie vers les Pays-Bas.
Bonjour CEIE,
Merci beaucoup de m’avoir aidé à ramener mes deux enfants de Tunisie jusqu’à chez eux en Hollande. Je ne pourrai jamais assez remercier Mr. Hoogkamer pour son aide!
Mes enfants s’appellent Bouchra, âgée de 8 ans, et Adam qui a 5 ans. Ils ont été tenus en otages en Tunisie pendant 3 ans suite à notre abandon par mon ex-mari sur place en 2008, je fus la seule à pouvoir m’échapper en Hollande pour obtenir de l’aide. Bien qu’ils réussirent à apprendre l’arabe très rapidement, leur maison leur manquait tout le temps et se demandait sans arrêt quand ils pourraient retourner en Hollande!
J’ai tout essayé pendant près de 2 ans, que ce soit en Hollande ou en Tunisie, pour ramener mes enfants en sécurité chez eux, mais sans succès…
Ce n’est que quand Mr. Hoogkamer a commença à s’investir dans mon cas que j’ai enfin réussi à faire des progrès. Ceci entraîna l’emprisonnement de mon ex-mari (pour 3 ans) ici en Hollande et finalement le retour de mes enfants.
Sans Mr. Hoogkamer et le CEIE, je serais probablement toujours en Tunisie pour essayer de récupérer mes enfants.
Les enfants ont considérablement changé depuis leur retour, se sont ouverts et sont bien plus heureux, ce qui se voit dans l’éclat de leurs yeux. Ils commencent doucement mais surement à parler de nouveau hollandais et ils aiment aller à l’école.
Je vous remercie encore pour tout ce que vous avez fait pour moi et mes enfants.
Cordialement,
Imen Barhouma.
Notre bureau est situé à La Haye, NL, Europe
Mobiel
IMPORTANT !
Nous vous déconseillons vivement de prendre les choses en main par vous-même.
Les mesures entreprises pourraient être illégales et pourraient retarder le retour de l’enfant.
La tentative de récupérer votre enfant à partir de n’importe quel pays par la violence pourrait:
-
Vous mettre en danger, vous, votre ou vos enfant(s) ainsi que d’autres personnes ;
-
Compromettre toutes les démarches judiciaires que vous pourriez vouloir entreprendre dans l’état où a eu lieu l’enlèvement ;
-
Entraîner même votre arrestation et emprisonnement, ainsi que ceux de vos complices, pendant de nombreuses années.
Pour finir, rien ne garantit que la série d’enlèvements se termine par celui que vous commettriez.
Un parent qui récupère son enfant par la force risque de devoir se cacher dans un endroit lointain, vivant dans la crainte permanente que l’enfant puisse lui être à nouveau enlevé violemment.
Si vous envisagez des mesures aussi désespérées que celles-ci, nous vous conseillons de penser aux traumatismes émotionnels qu’un enfant subit lorsqu’il est victime d’un enlèvement ou d’une récupération par la violence.
Nous déconseillons la récupération de l’enfant par la force, non seulement parce que cela est illégal mais aussi pour les dommages psychologiques que cela peut entraîner chez l’enfant.
Nous n’utilisons pas de méthodes illégales, nous intervenons d’une façon alternative.
Notre méthode de travail est stratégiquement peu orthodoxe, mais évidemment légale et sûre grâce à l’aide de notre important réseau mondial.
Votre démarche, doit être continuellement dirigée, contrôlée et poussée par une organisation, par exemple, comme la nôtre.