Mexique – Bernat-cas
Un rapatriement de deux enfants du Mexique vers les Etats-Unis.
Cher CEIE,
Par la présente, je voulais vous remercier pour vos nombreux efforts permanents qui ont permis de récupérer mon enfant. Il est clair qu’être un parent restant seul après que son enfant ait été enlevé au niveau international, est quelque chose que nous ne vivons qu’une fois au cours de notre vie. On n’a aucune idée de ce qui est à venir, ni comment faire pour récupérer son enfant de manière adéquate. Comme vous avez vécu cette situation vous-même, cela vous donne une certaine compétence à comprendre notre situation à un niveau sans pareil. Votre compassion est extraordinaire tout comme votre volonté d’éviter que nous gaspillions inutilement de l’argent. Pour moi, c’était une surprise inattendue et rafraîchissante.
La sélection de vos collaborateurs est aussi quelque chose d’inégalable. Toutes les personnes à votre service travaillant pour moi étaient des références dans leur domaine et elles faisaient preuve d’un grand professionnalisme. Le nombre de contacts que vous avez avec les gouvernements étrangers voulant collaborer parce que c’était « la bonne chose à faire » était incroyable. Votre réseau de connaissances tissé au fil des années est unique.
Je n’ai jamais vécu une telle situation, il était difficile pour moi de comprendre votre « plan d’action » à certains moments, mais à la fin, tout ce que vous avez expliqué s’est avéré être vrai et précis. Même si les mois passés sans mon enfant ont duré une éternité, je sais qu’il n’y aurait pas eu d’autre moyen de récupérer aussi rapidement mon enfant sans votre assistance.
Si un jour vous avez un client souhaitant une référence avant de faire appel à vos services, un client ne comprenant pas bien pourquoi vous choisissez une option bien déterminée, ou si quelqu’un a juste besoin de parler à quelqu’un d’autre pendant ce processus, n’hésitez pas à lui donner mes coordonnées afin qu’il/elle me contacte.
Il me manque des mots pour exprimer ma gratitude envers vous et vos services. Merci pour tout ce que vous avez fait pour ma famille.
Bien respectueusement,
David Bernat